Les animaux en voie de disparition

 

Les grands chiffres :

Dans le Monde :

  • il y a 750 espèces disparues
  • il y a 2700 espèces en voie de disparation
  • 12500 espèces menacées

Pourquoi ?

Certaines espèces  disparaissent naturellement d’autre à  cause du réchauffement climatique mais encore d’autres parce que les humains les tuent trop …

Les dauphins  sont 4000 mille à mourir par ans, la cause principale est la suivante : quand les pêcheurs remontent leur filets de pêche ils emprisonnent les dauphins dans les filets et les dauphins  meurent.

Les éléphants : Les éléphants meurent aussi mais pas à cause du réchauffement climatique , eux (les éléphants) c’est à cause des chasseurs de défenses  (ivoire) . Dans d’autre pays les chasseurs les revendent très cher . C’est interdit dans les parcs naturels pourtant on retrouve beaucoup d’éléphants morts sans leurs défances .

Les ourses polaires :  A cause du réchauffement climatique les ourses poliares meurent, le réchauffement climatique fait fondre la banquise qui est le lieu d’habitation des ourses polaires et d’autres animaux . Le réchauffement climatique fait donc fondre la banquise et donc les ourses polaires perdent leur lieu d’habitation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.