La musique

La musique, quel grand mot!

D’ailleurs, qu’est-ce que la musique ?

La musique est composée de notes, de rythmes, de hauteurs, de tonalités, de mélodies… qui sont très très bien organisées. Il y a plein de types de musiques : la musique baroque, la musique classique (la grande musique), le jazz, le rap, le rock and roll, le hard rock…

Tous ces types de musiques sont apparues au fil du temps.                                      ex: la musique baroque est apparue vers 1650-1700.

La musique est jouée avec plusieurs instruments qui correspondent au style de la musique. On ne peut pas jouer de la flûte à bec dans un groupe de rap. Il y a plusieurs familles d’instruments : les vents, les cordes et les percussions. Dans ces familles d’instruments, il y a des instruments.
ex: dans les vents: la flûte traversière (le plus bel instrument du monde car j’en fais)
Dans les cordes : le violon, le violoncelle
Dans les percussions : la batterie.

Jouer de la musique (répéter des morceaux) est très, très, très, très énervant. On a envie de tout casser. Mais quand on doit le jouer devant tout le monde, d’accord, on a le trac, mais à la fin on est content.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.