Les dangers d’internet

Internet ça peut paraître cool, les réseaux sociaux, les vidéos, les jeux… Mais pourtant, Internet comporte plusieurs dangers…

LES RÉSEAUX SOCIAUX(Facebook, Snapchat, Instagram)

Points positifs : on peut communiquer, partager des moments, des photos et des vidéos (exemple : Instagram, Facebook…), faire des rencontres et s’amuser !

Points négatifs : Les images peuvent être choquantes, on peut se faire arnaquer (exemple : vous avez gagné un iphone 7 !!!) Attention aux arnaqueurs !

LES ENCYCLOPEDIES LIBRES

Points positifs : on s’informe sur ce qui se passe dehors, on découvre les opinions et les avis des personnes, bref, on se cultive !(Wikipedia)

Points négatifs : ce qui se dit n’est pas toujours vrai (exemple : le père Noël est rouge non pas grâce à la célèbre marque de boisson Coca Cola mais à st Nicolas  qui est un cousin du bonhomme rouge qui distribue des cadeaux aux enfants sages. Et oui ne croyez pas tout ce qu’on vous dit ! Les images peuvent être choquantes et en plus c’est toujours déprimant …

TÉLÉCHARGEMENTS/ STREAMING

Points positifs : on y trouve beaucoup de films et d’épisodes de séries qui viennent de sortir, pas besoin de payer pour la plupart et bonne qualité pour la plupart aussi .

Points négatifs : la version du film ou de la série peut être la bonne version, mais attention aux arnaques ! Comme il n’y a pas de présentation, on ne se doute de rien. Le plus souvent, quand c’est gratuit, c’est ILLÉGAL !

LES JEUX VIDÉOS EN LIGNE

Points positifs : on peut jouer avec ses amis sans sortir de chez soi, s’amuser, bref se divertir.

Points négatifs : on peut se faire insulter, recevoir des menaces, les jeux peuvent être choquants, terrifiants.

ET VOILA, maintenant, vous connaissez les dangers d’internet ; par contre en aucun cas nous ne faisons cet article pour vous traumatiser ou vous faire arrêter de profiter d’internet. Comme on vous l’a montré, d’un côté c’est génial, de l’autre il y a des dangers alors profitez mais faîtes attention !

Céleste Martin et Jeanne Bertrand Faure 5B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.